Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 février 2011 1 28 /02 /février /2011 16:04
 
 2fa67f482133f1c934235b73c2a03954_M.jpg 
 
 
J'ai récemment rencontré Solenn, créatrice d'un site internet qui propose le travail de plusieurs créateurs. J'ai toute de suite craqué sur les produits proposés mais aussi par la technique de travail de certains créateurs. 
Solenn viendra tous les vendredis nous présenter ces créateurs.
 
Découvrons le monde de Solenn, sans plus tarder !   
 
Fauteuil_Acier_B_4b43bde68a875.jpgPouvez-vous vous présenter en quelques mots?

Bonjour ! Je suis Solenn, créatrice du site internet E-ijin.fr. L’envie de me lancer dans le e-commerce m’a prise il y a maintenant 3 ans. Après 10 ans passés dans une entreprise de conseil et distribution de logiciels de gestion de projet en région parisienne, j’ai voulu changer de cap ! Maman de 2 enfants, je souhaitais aussi pouvoir gérer mon temps pour profiter d’eux au maximum.

Parlez-nous de votre activité et de votre parcours?

Issue de formations en Publicité et Marketing, j’ai occupé les postes de chargée d’études, commerciale, responsable communication et responsable des ressources humaines. Aujourd’hui, j’utilise toutes ces compétences pour développer mon activité sur internet.

J’ai ouvert ma boutique en ligne en novembre 2009. E-ijin est un site internet dédié aux créateurs. Il est né de la volonté de proposer des produits originaux, pièces uniques ou petites séries. Pour démarrer je me suis entourée d’une petite dizaine de créateurs.
 
Petit à petit d’autres viennent prendre part à l’aventure ! Actuellement, les créations proposées sur le site sont des bijoux, des accessoires de mode, des accessoires pour enfants, et de la déco. D’autres créations devraient très vite venir grossir les rangs ;-)

Que tirez-vous de votre expérience?

Table_Basse_Acie_4b43bb9a31fc9.jpg

Un an d’activité me permet de tirer les premières leçons !
  1. Apprendre la patience. Avoir une boutique sur internet n’a rien à voir avec une boutique physique. Il faut se « battre » sans cesse pour réussir à être vu et le rester !
  2. Apprendre. Que ce soit la technique, la communication, le référencement, il ne faut surtout pas rester sur ses acquis, ne pas cesser de se documenter, car tout change très vite.
  3.  Garder confiance en soi. Etre seul à prendre les décisions, ce n’est pas toujours facile. Il arrive qu’on se rate ;-)

Je pourrais continuer longtemps mon énumération !

 


Avez-vous fait un bilan de compétence "une remise en question " pour débuter l'année ?

Oui, bien sûr surtout après un an d’activité. Il est essentiel de faire un point sur ce que l’on a fait ou pas ou encore mal fait, de façon à rectifier le tir ! La remise en question doit se faire sans cesse afin de coller au maximum aux objectifs fixés et pouvoir faire les changements qui s’imposent.

Que conseillez-vous aux futurs créateurs ?

Etre tenace !

Bien définir son projet avant de démarrer c’est essentiel, mais une fois l’entreprise créée tout reste à faire. Il ne faut surtout pas se décourager et surtout garder le moral, même si cela est parfois plus facile à dire qu’à faire. Il faut suivre sa ligne directrice et croire vraiment en son projet pour pouvoir aller plus loin.

Quelques mots pour terminer

Ne pas hésiter à ce lancer quand l’envie nous en prend ! C’est une formidable aventure ;-
)

 

 

 Tabouret_Acier_e_4ca1f930e72e2.jpg

 


 

Merci Solenn pour ta participation.

  

A partir du 11 mars prochain, Solenn nous fera le plaisir de venir nous présenter chaque vendredi  un créateur. Alors ne loupez pas le rendez-vous !

Partager cet article

Repost 0
Published by le Royaume du Monde - dans Interviews
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Royaume du Monde
  • Le Royaume du Monde
  • : Agent immobilier, je suis une passionnée de décoration, de photos et de voyages. A travers mon métier et ce blog je partage avec vous mes coups de coeurs, ma passion, mon regard posé sur les choses, mes rêves et mes trouvailles.
  • Contact

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Camelias sur Hellocoton

Recherche

Suivez-moi sur

 Facebook 

Other Language

Suivez-moi sur bloglovin'

bloglovin

Votez pour votre blog

430x430concoursblog

Nuage de tag

blog déco meuble en carton déco ambiance déco du monde décoration indonésienne idée cadeau enfant décoration ethnique déco d'ailleurs déco vintage bohéme