Le gris est une couleur chic et intemporel mais cette couleur a été longtemps considérée comme une couleur négative et terne. Aujoud'hui le gris revient en force et devient le nouveau noir.
En occident le gris était boudé car il avait une connotation négative. Le gris était considéré comme une couleur triste et mélancolique. L'Orient à l'inverse apprécié cette couleur, pour eux cette couleur était symbole de sérénité et de sagesse.
Le gris est une couleur neutre comme le blanc et le noir ce qui permet de l'accorder à plusieurs styles divers et de l'intégrer à toutes vos pièces.
Avec les couleurs patel il créera une atmosphère romantique. Marié au rouge, le cocktail est explosif. Avec le violet il apportera une touche spirituelle. Le brun et le gris donnera une ambiance cosy et cette association est en évolution constante.
Il est déconseillé d'unir le gris à des couleurs sombres car vous obtiendrez un résultat sombre et lourd, donc cela ramènera un univers mélancolique à votre intérieur.
Par contre le gris argent peut se décliner par petites touches grâce à des vases, des cadres, des miroirs, et aussi dans votre boutique de déco vous trouverez aussi des stickers muraux.
Afin d'apporter une touche industrielle et urbaine vous pouvez utiliser un gris métallisé.
Petite astuce : nous vous conseillons afin d' adoucir cette couleur forte, de ne peindre qu'un mur, ou une partie de mur, de renover la plus grand partie de pièce dans une autre couleur et le plafond en blanc.
Cette article vous a été proposé par votre boutique déco, le Royaume du Monde