Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2010 5 03 /12 /décembre /2010 22:01

 

 

 

medium_46541_57089.jpg

 

 

 

Bon alors on oublie les calories, les régimes, on ne se prend pas au sérieux à vouloir perdre quelques kilos avant les fêtes car à quoi bon se gâcher la vie de toutes façon avec les fêtes on reprendra nos kilos . Alors moi je vous conseille déjà de vous faire plaisir et de ne pas se prendre la tête avec des futilités.

 

Jusqu'au 1er janvier 2011 le blog de votre boutique déco, le Royaume du Monde vous présentera des recettes gourmandes à tester, et  à servir pourquoi pas le 24 ou 31 pour épater vos convives.  

 

 

Pour les amateurs de marrons, le marron est un ingrédient incontournable de nos tables de Noël ! Alors voici un vacherin glacé aux marrons pour 4 ou 6 personnes

 

Préparation 30 min et Congélation 5h

 

vacherin.jpgLes ingrédients

 

1 litre de glace aux marrons glacés
0.50 litre de glace au lait d'amandes

20 petites meringues longues

75 g de minis meringues

  8 marrons glacés

10 cl  de crème liquide bien froide

15 g de sucre en poudre

Décoration diverses

 

La préparation

 

Sortez les glaces 30 min à l'avance. Chemisez le fond d'un moule à charlotte lisse avec du film alimentaire.

Emiettez les 75 g de meringues  et détaillez 3 marrons glacés en petits dés. Garnissez le fond du moule  avec la moitié de la glace aux marrons, disposez ensuite la moitié des meringues, puis la moitié des dés de marrons. Recouvrez avec la glace au lait d'amande et dispersez le reste de meringues et de marrons en dés. Terminez avec le reste de glace aux marrons. Lissez bien et placez au congélateur pendant 5 heures. Sortez le vacherin 20 minutes avant de le déguster, démoulez-le en glissant le long du moule un couteau passé sous l'eau chaude. Au moment de servir, fouettez la crème de liquide bien froide. Lorsqu'elle commence à monter, ajoutez le sucre en poudre et continuez à fouetter jusqu'à ce qu'elle soit bien ferme. Collez les meringues longues tout autour du vacherin, déposez les marrons glacés entiers sur le dessus puis décorez à l'aide d'une poche à douille cannelée garnie de chantilly. Ajoutez à votre guise de la poudre d'or des billes ou des étoiles en sucre. Servez sans tarder.

 

Bonne dégustation !

 

Cet article vous a été proposé par votre boutique en ligne, le Royaume du Monde

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Royaume du Monde
  • : Agent immobilier, je suis une passionnée de décoration, de photos et de voyages. A travers mon métier et ce blog je partage avec vous mes coups de coeurs, ma passion, mon regard posé sur les choses, mes rêves et mes trouvailles.
  • Contact

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Camelias sur Hellocoton

Recherche

Suivez-moi sur

 Facebook 

Other Language

Suivez-moi sur bloglovin'

bloglovin

Votez pour votre blog

430x430concoursblog

Nuage de tag

blog déco meuble en carton déco ambiance déco du monde décoration indonésienne idée cadeau enfant décoration ethnique déco d'ailleurs déco vintage bohéme