Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2011 3 12 /10 /octobre /2011 09:00

 

PumpkinLoaf2.jpg

 

 

Pour ce mercredi gourmand, je vous propose de laisser rentrer l'automne dans votre cuisine. Les citrouilles, avec leurs différentes couleurs, nous surprennent par leur saveur subtile mais aussi par leurs formes emblématiques de la fête d' Halloween.

 

Voici une recette moelleuse,  fondante et épicée d'un délicieux pain d'épices à la citrouille que vous pourrez savourer tiède lors d'un petit déjeuner ou d'un goûter.  

 

PumpkinLoaf1.jpg

 

 

500 ml de farine

1 cuil à café de bicarbonate de soude

2 cuil à café de cannelle 

1 cuil à café de gingembre moulu, de clou de girofle moulu et une pincée de sel

2 cuil à café d'extrait de vanille

1/2 cuil de muscade

150 ml de beurre

125 ml de cassonade

150 ml de lait ou babeurre

1 lamelle d’écorce d’orange râpée

125 ml de beurre

2 oeufs

1 grosse pincée de raisins secs

125ml de purée de citrouille

1 sachet de levure chimique

1 cuil à soupe de miel

 

 

PumpkinLoaf3.jpg

 

source photo : aprettylifeinthesuburbs.com

  • Fouettez la farine, le bicarbonate de soude, la poudre à pâte, le sel et les épices.
  • Mélangez ensuite le lait, la vanille,  le miel et la purée de citrouille. Mettez de côté. 
  • Battez le beurre et la crème. Puis ajoutez les sucres et mélangez jusqu'à une consistance crémeuse.
  • Ajoutez les œufs au mélange beurre / sucre, ajoutez un oeuf à la fois.
  • Ensuite ajoutez la purée de citrouille à l'oeuf / beurre / mélangez le sucre. Combinez.
  • Incorporez le mélange de farine au mélange de citrouille en 3 parties, en alternant avec le mélange de lait en 2 parties.
  • Insérez à la préparation les raisins secs.
  • Cuire au four pendant une heure à 180°C.

 

Conseils!

Ce pain est étonnant en soi, vous pouvez le déguster avec  de la crème glacée à la vanille ou au caramel ou avec de la crème à fouetter!

 

 

Bonne dégustation !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Royaume du Monde
  • : Agent immobilier, je suis une passionnée de décoration, de photos et de voyages. A travers mon métier et ce blog je partage avec vous mes coups de coeurs, ma passion, mon regard posé sur les choses, mes rêves et mes trouvailles.
  • Contact

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Camelias sur Hellocoton

Recherche

Suivez-moi sur

 Facebook 

Other Language

Suivez-moi sur bloglovin'

bloglovin

Votez pour votre blog

430x430concoursblog

Nuage de tag

blog déco meuble en carton déco ambiance déco du monde décoration indonésienne idée cadeau enfant décoration ethnique déco d'ailleurs déco vintage bohéme