Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2012 4 08 /03 /mars /2012 10:40

142285669446766273_HT6lxBoU_c.jpg

 

Les femmes sont sur la terre
Pour tout idéaliser ;
L'univers est un mystère
Que commente leur baiser.

C'est l'amour qui, pour ceinture,
A l'onde et le firmament,
Et dont toute la nature,
N'est, au fond, que l'ornement.

Tout ce qui brille, offre à l'âme
Son parfum ou sa couleur ;
Si Dieu n'avait fait la femme,
Il n'aurait pas fait la fleur.

A quoi bon vos étincelles,
Bleus saphirs, sans les yeux doux ?
Les diamants, sans les belles,
Ne sont plus que des cailloux ;

Et, dans les charmilles vertes,
Les roses dorment debout,
Et sont des bouches ouvertes
Pour ne rien dire du tout.

Tout objet qui charme ou rêve
Tient des femmes sa clarté ;
La perle blanche, sans Eve,
Sans toi, ma fière beauté,

Ressemblant, tout enlaidie,
A mon amour qui te fuit,
N'est plus que la maladie
D'une bête dans la nuit.

Victor Hugo
(1802-1885)

54324739224637461_h21AaRBc_c.jpg

 

grace-kelly-beautiful-copie-1.jpg

 

brigitte-bardot-038

 


20336635786846849_61zFNIJ8_c.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
C'est fait bravo encore ;)
Répondre
L
<br /> <br /> Merci encore Douchka <br /> <br /> <br /> <br />
N
Tu as trouvé de superbes photos. Que de belles femmes!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Nath, je suis tout à fait d'accord avec toi, elles sont magnifiques ! <br /> <br /> <br /> <br />
M
Et dieu crea la femme ( quelles sont belles )et que le poeme est beau Merci
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup Mariedines, et oui notre Cher Victor Hugo savait parler aux femmes <br /> <br /> <br /> <br />
D
Très bel article grand bravo je m'incline et je partage un peu plus tard car j'ai une pub a faire passer de très gros baisers
Répondre
L
<br /> <br /> Ravie que cela te plaise Douchka, bisous et merci ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Bien choisi le poème, Hugo aimait les femmes. Celles que tu nous a mises sont particulièrement sublimes... Bonne journée de la femme à toi Bises
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou Petitgris, oui je suis tout à fait d'accord avec toi Victor Hugo était un grand séducteur qui savait bien parler aux femmes. Fan depuis toute petite, ses livres m'ont toujours fait vibrer<br /> ... C'est vrai qu'elles le sont  Merci à toi aussi et bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Royaume du Monde
  • : Agent immobilier, je suis une passionnée de décoration, de photos et de voyages. A travers mon métier et ce blog je partage avec vous mes coups de coeurs, ma passion, mon regard posé sur les choses, mes rêves et mes trouvailles.
  • Contact

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Camelias sur Hellocoton

Recherche

Suivez-moi sur

 Facebook 

Other Language

Suivez-moi sur bloglovin'

bloglovin

Votez pour votre blog

430x430concoursblog

Nuage de tag

blog déco meuble en carton déco ambiance déco du monde décoration indonésienne idée cadeau enfant décoration ethnique déco d'ailleurs déco vintage bohéme